Compte rendu de la réunion du conseil municipal du mardi 11 mai 2021

Convocation du 3 mai 2021

Présents : Dominique CHANSARD, Mark BURTON, Mauricette CHAUVEAU, Emmanuelle CHEOUX-DAMAS, Patrick DUBUSSY, Charles FARGE, Annie GOMEL, Frédéric SZMYTKO.

Absents excusés : Samantha KEULEN, Alexandre PORTIL, Daniel WEISS

Secrétaire de séance : Annie GOMEL

Ouverture de séance à 18 h 34

 Monsieur le Maire ouvre la séance et soumet au vote le procès-verbal de la réunion du 7 avril 2021. Aucune observation n’étant formulée, il est adopté à l’unanimité.

I – Contrat salle des fêtes et révision des tarifs

Monsieur CHANSARD présente le contrat de la salle des fêtes revisité et annonce les nouveaux tarifs.

Tarif de la location         Habitants de Chalagnac         Hors commune

  ½ journée pour une réunion simple      50€                             70€

 1 journée de 9 h à 18 h          70€                               90€

 1 Week-end du samedi 9 h au lundi 9 h:   150€                              200€

Associations de la commune                               gratuit

Associations hors commune :       50% de remise sur les tarifs hors communes

Ces tarifs pourront être révisés périodiquement.

Les responsables de la salle des fêtes ont été nommés : BURTON Mark, DUBUSSY Patrick.

Ces nouvelles mesures prendront effet au 1er juin 2021.

Approuvé à l’unanimité

II – Chemin Impasse du Menuisier

Monsieur le Maire indique que Monsieur Monfumat demande à faire déplacer l’impasse du menuisier sur le chemin rural existant pour avoir une meilleure visibilité pour sortir de chez lui.

Le conseil municipal propose d’installer un miroir.

Si monsieur Monfumat n’accepte pas cette possibilité, les frais resteront à sa charge.

Approuvé à l’unanimité.

III – Bureau des élections des 20 et 27 juin 2021

Les 2 bureaux de vote se tiendront dans la salle des mariages.

Messieurs CHANSARD et BURTON ainsi que Madame GOMEL viendront la journée entière.

Les volontaires pour tenir les bureaux de vote le matin sont Mauricette CHAUVEAU, Emmanuelle CHEOUX-DAMAS, Patrick DUBUSSY et Frédéric SZMYTKO.

Pour l’après-midi, ce sera Samantha KEULEN, Charles FARGE et Daniel WEISS

IV – Questions et informations diverses

  1. Emprunt

Afin de pouvoir terminer les travaux du bâtiment de l’ancienne mairie, Monsieur le Maire propose de faire un emprunt. Quelques banques ont été contactées.

Le Crédit Agricole propose de faire un prêt relai pour la partie subventionnée. Ce qui limiterait le montant de l’emprunt réel. Reste à savoir le taux du prêt relai.

Approuvé à l’unanimité

Monsieur CHANSARD et Madame GOMEL vont affiner le projet.

  • Maison sis au 83, rue des Petites Canailles.

Monsieur le Maire expose les travaux à réaliser dans cette maison. Des devis vont être demandés pour l’assainissement. 2 entreprises sont venues pour évaluer l’isolation extérieure.

Les travaux intérieurs (VMC – peinture de la salle de bain – sols des chambres) seront réalisés par l’employé de mairie.

 Lorsque les travaux seront effectués, nous nous rapprocherons de l’ADIL pour savoir si le loyer peut être réévalué.

  • Madame CHEOUX-DAMAS demande où en est l’affaire de la chute de vélo due à un nid de poule.

Monsieur le Maire explique que la franchise de l’assurance est supérieure au montant de la facture, mais AXA fait un geste d’un montant de 200€.

Madame CHEOUX-DAMAS désirerait savoir si le dossier est contestable et si la responsabilité de la commune est engagée.

Monsieur le Maire va se renseigner.

  • Pose des écluses Route des Sarments

Monsieur le Maire indique que la pose des écluses n’est pas très appréciée.

Il va procéder à une enquête auprès des riverains.

La séance est levée à 20 h 16.