Convocation du 9 juin 2022
Présents : Dominique CHANSARD, Mark BURTON, Mauricette CHAUVEAU, Emmanuelle CHEOUX-DAMAS, Patrick DUBUSSY, Charles FARGE, Annie GOMEL, Samantha KEULEN, Alexandre PORTIL, Frédéric SZMYTKO, Daniel WEISS
Secrétaire de séance : Annie GOMEL
Ouverture de séance à 19 h 08
Monsieur le Maire ouvre la séance et soumet au vote le procès-verbal de la réunion du 3 juin 2022. Aucune observation n’étant formulée, il est adopté à l’unanimité.
I – Organisation de la cantine
Monsieur CHANSARD rappelle que lors de la réunion du 3 juin, il avait été décidé que tous les membres du Conseil Municipal définissent ensemble la nouvelle organisation de la cantine.
Le but est d’accompagner la cantinière dans le choix des commandes, d’élaborer des menus équilibrés, d’améliorer la qualité en évitant les plats tout préparés, de commander du local et du bio et par la même faire des économies.
La commission « école » va recevoir Agrilocal (Service du Conseil départemental) qui aide les collectivités dans la démarche des commandes des cantines. Les fournisseurs adhérents livrent tous les 15 jours, sont bio à 100% pour les légumes.
Pour passer commande aux fournisseurs Agrilocal, il faudra passer par internet. Il faudra donc une tablette ou ordinateur à la cantine. Monsieur BURTON se propose de donner du matériel informatique. Nous le remercions.
Madame TALLET travaillera avec Emmanuelle CHEOUX-DAMAS et Samantha KEULEN pour l’élaboration des menus. En cas de modifications, elle devra informer la mairie et les parents d’élèves. Les commandes devront correspondre aux menus et être validés par la Mairie.
Madame KEULEN propose de faire participer les enfants avec le personnel du temps méridien pour le recyclage des déchets. Ce qui permettrait de sensibiliser les enfants sur les quantités de pertes éventuelles.
Madame CHEOUX-DAMAS s’est renseigné à la boulangerie de Saint Georges. Le pain de 400 gr est au prix de 1.50€. Reste à savoir s’il peut être livré. Ce qui ferait une grosse économie. A suivre…
Il faudra prévoir l’achat d’un robot cutter, des assiettes à dessert et un presse purée.
Et il serait bien de faire un point après le 1er trimestre de la rentrée prochaine.
Approuvé à l’unanimité
II– Etude des devis routes
Monsieur le Maire présente les devis qu’il a reçu pour l’entretien des routes.
- D’abord pour le goudronnage de l’Allée du Grand Bost : un devis d’EUROVIA d’un montant de 8 910€ HT et un de l’entreprise BELLOT de 11 934€ HT .
Le conseil municipal vote pour le devis d ’EUROVIA à l’unanimité,
- Concernant le point à temps : un devis de 18 765€ HT par l’Entreprise BELLOT,
Quant à EUROVIA, il avait donné un premier devis de 21 388.50€ HT, et ensuite à la demande de Monsieur le Maire un nouveau devis a été effectué pour un montant de 15 229.50€ HT. Mais il se trouve qu’il y a une différence conséquente de fournitures.
La Commission des routes va effectuer une reconnaissance de tous les endroits défectueux et fera un suivi lorsque l’entreprise fera les travaux.
Le Conseil Municipal a choisi l’entreprise BELLOT pour le point à temps à l’unanimité.
III– Informations et questions diverses
Monsieur le Maire rappelle que nous n’avons pas pu effectuer la coutume après une élection du maire, C’est-à-dire la plantation du mai. Afin de réunir la population, il propose de le faire en septembre suivi d’un apéritif dinatoire. Ce qui permettrai de réunir les administrés.
Reste à définir la date.
Approuvé à 8 voix «Pour» et 3 «Abstentions»
La séance est levée à 20 h 37